Le fabricant chinois ZTE a fait partie des premiers fabricants soutenant la nouvelle plate-forme Firefox OS de la fondation Mozilla en proposant rapidement un smartphone ZTE Open dévoilé lors du salon MWC 2013 de Barcelone en début d'année.

Firefox OS logo  Il est depuis lancé sur les marchés émergents et quelques marchés établis et le fabricant se serait fixé comme objectif d'en écouler plus de 200 000 unités, ce qui serait encourageant pour un OS mobile qui vient seulement d'émerger mais espère investir les segments bas du marché.

Pour ZTE, c'est une possible voie alternative pour échapper à la domination d'Android et participer à la montée en puissance d'une plate-forme prometteuse par ses racines HTML5. Et la tentative du ZTE Open pourrait être étendue à un nouveau modèle en préparation.

Selon les médias chinois, ZTE préparerait un nouveau smartphone dual core sous Firefox OS pour le premier semestre 2014 (peut-être annoncé lors du prochain salon MWC), avec un lancement prévu aux Etats-Unis, marché sur lequel le fabricant progresse vite et espère accroître son chiffre d'affaires de 60%, à 1,6 milliard de dollars, cette année.

ZTE-Open-Firefox-OS
ZTE Open

Source : Digitimes