Prévue pour arriver sur le marché à la fin de l'année 2013, la PlayStation 4 est attendue par de nombreux joueurs. Suite à la révélation de la Xbox One de Microsoft et surtout des nombreuses fonctionnalités peu appréciées par le public, la prochaine console de Sony tend à rallier de nombreux consommateurs.

Mark Cerny - Sony Alors que la machine next-gen de Microsoft nécessitera une connexion à Internet au moins une fois par jour pour assurer un bon fonctionnement, nous venons d'apprendre qu'il n'en sera pas de même avec la PS4.

S'exprimant au travers du journal espagnol El Mundo, Mark Cerny de Sony a déclaré que la PlayStation 4 ne nécessitera pas de connexion permanente à Internet pour assurer un bon fonctionnement. Il souligne toutefois que certains services de la console ne seront pas exploitables en mode déconnecté, notamment les fonctions sociales et le partage de contenus.

Voilà donc un fait plutôt rassurant pour les joueurs qui comptaient se procurer la prochaine console de salon du constructeur japonais.

Source : El Mundo