Le changement aurait même déjà eu lieu dans les termes et conditions du service AppleCare +, cette garantie supplémentaire qui permet aux utilisateurs des produits de la marque de bénéficier d’une prise en charge accélérée des pannes de leur produit, ou d’un échange direct dans un Apple Store.

iphone 5 cassé  Depuis la sortie des derniers iPhone, l’AppleCare + intègre une couverture internationale pour les iPhone, iPad et iPod, du moment que le pays visité offre lui même le service AppleCare+.

Cela implique que lorsque vous voyagerez avec votre iDevice dans un pays étranger, vous pourrez profiter du service si vous y avez souscrit lors de l’achat de votre appareil. Jusqu’à présent AppleCare+ ne fonctionnait que dans le pays d’origine de l’utilisateur.

Malheureusement, tous les remplacements ou toutes les réparations ne sont pas disponibles dans chaque pays puisque beaucoup de ces pays ne disposent pas directement du stock de certains modèles d’iPhone.

En outre, si certaines conditions d’utilisation particulière sont appliquées dans le pays visité, elles s’adapteront également auprès du produit du client étranger souhaitant accéder au service AppleCare +.

Apple rassure cependant en annonçant que les voyageurs devraient désormais profiter de réparations rapides et gratuites pour une grande majorité des dispositifs. La liste des pays concernés n’est cependant pas si importante, elle concerne l’Autriche, le Canada, la France, l’Allemagne, Hong Kong, l’Irlande, l’Italie, le Japon, les Pays-Bas, Singapour, l’Espagne, la Suisse, le Royaume-Uni et les USA.

La firme n’en oublie pas l’essentiel, les franchises ayant été revues à la hausse et vont de 29 à 69 euros par incident.

Source : TechCrunch