Sur ses appareils Nexus avec Android 4.2, Google propose un clavier virtuel avec saisie gestuelle. Avec plus ou moins de réussite dans la mesure où il est surtout optimisé pour l'anglais, il permet de glisser entre les différentes touches pour former un mot désiré. Pour passer au mot suivant, il suffit de lever le doigt plutôt que d'appuyer sur la barre d'espace.

Ce clavier prend en charge la correction automatique d'erreur et la prédiction des mots, ainsi que la saisie vocale. Pour les terminaux sous Android 4.0 et version ultérieure, Google a mis en ligne son application de clavier sur Google Play.

Clavier-Google-Android-1   Clavier-Google-Android-2  

L'application est annoncée avec des dictionnaires dans 26 langues. Toutefois, elle est pour le moment uniquement disponible en anglais. D'autres pays seront " bientôt " ajoutés.

L'application est gratuite contrairement à par exemple une application similaire et populaire comme SwiftKey, et elle descend plus bas dans le support des versions d'Android.

" Android est une plateforme ouverte, vous pouvez donc personnaliser votre appareil à votre goût. Choisir votre propre clavier est seulement un exemple de ce qui est possible et il y a beaucoup de bons claviers au choix sur Google Play "

, déclare Google.