Lorsque le Galaxy S IV s’est finalement rendu disponible, nombre d’utilisateurs n’ont pas hésité à manifester leur mécontentement concernant le stockage du dispositif.

samsung galaxy S IV  Ainsi, la version 16 GB n’affiche en réalité que 9,1 GB utilisables, une sérieuse entaille dans la capacité annoncée qui s’explique par l’espace nécessaire à l’installation d’Android et des divers logiciels de Samsung.

Pour calmer les foules, Samsung avait promis de déployer une mise à jour. C’est donc fait et la mise à jour propose aux utilisateurs d’installer leurs applications directement sur leur carte microSD, et a libéré quelque 80 Mo au passage, affichant désormais le total de stockage disponible à 9,32 GB.

SamMobile rapporte également que Samsung aurait profité de l’occasion pour corriger quelques bugs dont la barre de notification transparente, et ajouter une nouvelle option permettant d’activer ou de désactiver plus facilement la fonction Smart Pause.

On notera également la gestion de la vidéo en HDR, la correction d’un problème lors du défilement de l’écran, de nouveaux paramètres concernant la gestion des icônes, et plus globalement une amélioration de l’affichage.

La mise à jour est actuellement déployée en Allemagne auprès de la version équipée du SoC Snapdragon, elle devrait s’orienter vers les versions Exynos et le reste de l’Europe dans les jours qui viennent, à condition que les opérateurs fassent l’effort de la proposer à leurs abonnés.

Le firmware est déjà disponible chez SamMobile pour les utilisateurs dont les dispositifs autorisent la mise à jour sous KIES.

Source : The Verge