Alors que les joueurs d’Amérique du Nord et ceux d’Europe verront la nouvelle console de jeu de Microsoft arriver à temps pour finir sous le sapin de Noël, leurs homologues japonais vont devoir patienter un petit plus.

Si la Xbox One arrivera aux États-Unis et en Europe en novembre prochain ( pas de précision pour le moment en ce qui concerne le jour exact ), elle ne foulera pas les terres nippones avant 2014. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Yasuyuki Higuchi, lors d’un entretien avec nos confrères japonais de 4Gamer. Le haut responsable de la branche japonaise de Microsoft a toutefois tenu à rassurer les joueurs en indiquant que la disponibilité japonaise n’interviendrait pas très longtemps après la disponibilité nord-américaine.

Xbox One  
La console de jeu Xbox One de Microsoft ( cliquer pour agrandir )

Non pas que Microsoft refuse de frotter sa Xbox One à la PS4 locale de Sony ( quoi que ce n’est pas gagné avec l’esprit conservateur du pays ), mais il faut traduire les titres dans la langue japonaise et se conformer à la législation nipponne un peu plus stricte qui réclame notamment des alertes pour inciter le joueur à faire des pauses.

Source : Engadget