Particulièrement ambitieux, Watch Dogs se présente comme l'une des sorties majeures de la fin de l'année 2013. Souvent comparé à GTA en raison de son côté open world et la possibilité de faire à peu près ce que l'on veut dans la ville de Chicago, le titre d'Ubisoft mise sur un gameplay bien à lui, basé sur le hacking.

Watch Dogs - 2 Afin de bien se rendre compte de l'approche du jeu, l'éditeur a diffusé une vidéo de gameplay commentée de plus de quatorze minutes, présentant le hack d'un bâtiment de ctOS, une échappée de police en voiture, ainsi que différentes façons d'appréhender les lieux au travers des caméras de sécurité disséminées un peu partout.

En sus, il est souligné que d'autres hackers peuvent subtiliser vos données, nécessitant d'enclencer ou non une course-poursuite. Dans le même esprit, il est possible de voler / se faire voler des informations à d'autres joueurs en ligne.

La sortie de Watch Dogs est prévue pour le 21 novembre 2013 en France, sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U. Sur Xbox One, le jeu sera disponible le 22 novembre et le 29 du même mois sur PS4.