Avec iOS 6 en fin de vie, les espoirs concernant une nouvelle solution de Jailbreak se tournent désormais vers iOS 7, quelques hackers de la scène underground iPhone ayant déjà annoncés avoir fait des progrès allant dans le sens d’un outil de déverrouillage pour le prochain OS mobile d’Apple.

iOS 7 iPhone logo  Pourtant, nos confrères de GamerGen.com rapportent que p0sixninja et Pimpskeks, deux grands noms du hack ayant œuvré pour sur la scène du Jailbreak depuis plusieurs années, ont profité de la JailbreakCon de New-York pour indiquer que tout ne sera pas aussi facile que cela.

Selon les deux hackers, Apple aurait profité d’iOS 7 pour condamner un ensemble de failles généralement exploitées par les solutions de Jailbreak, des failles présentées comme importantes et peut-être indispensables.

Lors de la conférence, il a été précisé qu’un stock de failles était conservé en réserve par les équipes de hack concernant iOS 7, mais qu’elles se révélaient n’être que des failles mineures ne permettant pas d’accéder au jailbreak untethered ( sans connexion à un ordinateur à chaque démarrage).

Mais tout n’est pas perdu puisque chaque nouvel OS recele son propre lot de nouvelles failles à exploiter. Ceci étant le discours des hackers est désormais moins optimiste qu’avant la sortie de la première bêta d’iOS 7. Tous les travaux effectués jusqu’ici ne seront pas transportables d’iOS 6 à iOS 7 et un gros travail de recherche sera à produire, ce qui implique qu’un Jailbreak ne pourrait sortir que plusieurs mois après la mise à disposition d’iOS 7 comme cela avait été le cas avec iOS 6 sur iPhone 5 et dernière génération d’iPad.

Source : JailbreakCon