À défaut d'avoir eu des soucis de réveil et autres alarmes refusant de se déclencher à l'heure souhaitée, iOS 7 est bel et bien touché par un bug relatif au changement d'heure.

iOS 7 iPhone logo  Lors du passage à l'heure d'hiver ayant entraîné un recul d'une heure dimanche matin, le calendrier d'iOS 7 a plutôt mal réagi et reste actuellement figé à l'heure d'été. Des problèmes d'affichage de l'heure ont ainsi été notés par plusieurs utilisateurs sans que tout le monde ne soit visiblement concerné par ce bug.

En outre, les sonneries, programmations et rappels ne souffrent pas de ce bug, ce qui en fait un élément peu contraignant, preuve qu'Apple a tirée des leçons du passé.

Car l'affaire était beaucoup moins glorieuse par le passé, Apple ayant systématiquement rencontré des problèmes plus ou moins importants lors du basculement entre les heures d'hiver et d'été. En 2010 ce sont les alarmes qui se déclenchaient avec une heure de retard, sans pouvoir corriger le tir avant une mise à jour.

En 2011, Apple avait anticipé le problème, mais pas suffisamment puisque les alarmes récurrentes étaient à nouveau perturbées et tout simplement désactivées. La plupart des problèmes ont été résolus par des mises à jour dans les semaines qui ont suivi, mais il est toujours étrange de constater comment un bug qui n'existe pas ou presque sur les autres plateformes a la dent dure sous iOS.

Source : The Verge