L'iPhone 6 fait beaucoup parler de lui ces derniers jours avec une multiplication des rumeurs et suppositions le concernant. Ses caractéristiques et sa date de lancement font l'objet de spéculations diverses et variées, les dernières commercialisations d'iPhone ayant été abondamment entourées de fuites en amont.

iOS 7 iPhone logo  D'un iPhone 6 devenu iPhone Air ultrafin à un écran peut-être plus grand jusqu'à la présence d'un processeur Apple A8, ses spécifications évoluent au fil des bruits de couloir. Même s'il n'est censé être lancé qu'au cours du second semestre 2014, On évoque même déjà les conditions de sa fabrication.

Selon le journal taiwanais Liberty Times, la production de l'iPhone 6 devrait être confiée pour moitié à l'assembleur Pegatron, qui s'occupe déjà de l'iPhone 5C, et ce dernier aurait lancé la construction d'une usine en Chine qui serait opérationnelle d'ici l'été et pourrait commencer à produire le terminal avant son lancement durant l'automne.

Cette nouvelle rumeur intervient alors que le salon CES a fait le plein d'annonces de nouveaux produits mobiles et de gadgets connectés, essentiellement sous Android. Elle suit également une autre rumeur qui évoque un iPhone au format phablet qui pourrait être une déclinaison de l'iPhone 5S et lancé durant le printemps.

Difficile de dénouer le vrai du fantasme dans les différentes informations apparues ces derniers jours. Le fait est que les grandes lignes des iPhone 5S et 5C ont été dévoilées par de semblables fuites bien avant leur officialisation, conduisant le CEO d'Apple, Tim Cook, à rappeler ses troupes à l'ordre pour préserver le secret industriel, d'autant plus que de "grands projets" se préparent pour 2014.

Source : Le Figaro