Sony PlayStation 4  Sony a donc présenté l’apparence de sa console, plus de jeu de caméra et de flou cette fois, la console s’affiche clairement. Noire, anguleuse, droite... Un monolithe qui ne manquera pas de rappeler la PlayStation 2 surtout avec le retour d’une pointe de bleu sur sa coque.

Passé l’aspect esthétique, les détails techniques ont été à nouveau confirmés, et on retrouvera donc une console animée par une puce AMD qui combine 8 cœurs Jaguar et un processeur graphique Radeon. Le système dispose de 8 Go de RAM GDDR5, d’un lecteur Blu-Ray 6x et d’un disque dur de 500 GB pour le stockage.

jeux d'occasion PS4  Connexion Internet et marché de l’occasion : aucune restriction

Sony a rapidement abordé les sujets qui lui permettent de se différencier de la concurrence, et principalement de la Xbox One.

Ainsi, aucune restriction ne sera imposée au niveau des jeux d’occasion, les joueurs pourront les revendre à tout moment, aucune taxe ne sera imposée. Pour faire court, les joueurs auront réellement le sentiment de posséder leurs jeux.

Autre précision, la PlayStation 4 ne nécessitera aucune connexion Internet de façon obligatoire. Pas d’identification journalière, ni identification en ligne du tout, ni besoin d’enregistrer et de lier ses jeux à son compte en ligne.

Gaikai  Gaikai : le Cloud Gaming lancé en 2014 :

L’un des points qui différencie encore la console de Sony réside dans l’utilisation des serveurs de Gaikai pour proposer du Cloud Gaming.

Le service ne sera pas immédiatement disponible à la sortie de la console, mais un peu plus tard en 2014. Et là encore, ce seront les USA qui en profiteront les premiers.

Gaikai devrait offrir la possibilité aux joueurs qui détiennent des PS4 et des PS3 d’accéder à un catalogue limité de titres PS3. Le streaming des jeux vers la Vita sera également prévu un peu plus tard.

Il faudra encore attendre quelques mois avant d’en apprendre plus sur la fonctionnalité, Sony ayant annoncé ne pas être encore réellement près sur ce terrain.

jeux ps4  Les Jeux :

Une foule de titres ont été annoncés pour la sortie de la console, dont de grosses franchises qui devraient largement appuyer son lancement.

Destiny : Un MMO orienté vers le shoot, développé par Bungie, l’ancien studio à la tête de la franchise Halo sur Xbox, nous placera au milieu d’une guerre futuriste.

Final Fantasy XV et Kingdom Hearts III : Square Enix sera également de la partie pour appuyer la PlayStation 4 avec 2 des franchises les plus populaires de son catalogue.

The Order 1866 : un shooter Steampunk dans lequel des loups-garous et aliens se mêlent dans une ambiance très sombre.

Sony PS4  Un prix, mais pas de date :

Sony a laissé l’audience sans voix en dévoilant le prix de sa console : 399 euros, c’est 100 euros de moins que la Xbox One. Un prix qui devrait rendre la PlayStation 4 relativement accessible. Concernant la date de sortie, Sony est resté évasif en annonçant la fin d’année. Mais là encore, le fabricant pourrait en garder sous le coude et prévoir une sortie simultanée avec la Xbox One.

Sony a véritablement créé la surprise cette nuit, et sa console rassure énormément les joueurs du monde entier. Mieux encore, elle semble plus ouverte, et s’affiche moins chère que sa principale concurrente. La pilule doit être difficile à avaler pour Microsoft, et beaucoup annoncent depuis la fin de la conférence que la guerre entre les deux machines est déjà remportée par Sony avant même leurs sorties respectives.

Source : The Verge