Avec les multiples fuites entourant le Nokia EOS et son capteur PureView 41 megapixels, il fait peu de doutes que le terminal sera bientôt annoncé. Si le mois de juillet avait fait l'objet de spéculations, c'est du côté du 11 juillet qu'il faudra regarder.

Le fabricant finlandais a lancé des invitations pour un événement new-yorkais dont la thématique " Zoom reinvented " et le design suggèrent qu'il sera fortement question de capacités photographiques hors du commun.

Nokia EOS invitation

Depuis, le teasing a commencé sur les réseaux sociaux, confirmant à demi-mot qu'il s'agira bien d'une annonce autour du Nokia EOS et de ses possibilités photographiques. L'envoi des invitations arrive la même semaine que l'annonce du Samsung Galaxy S4 Zoom qui explore aussi à sa façon la capacité à intégrer un véritable appareil photo compact dans un format de smartphone.

Nokia s'est d'ailleurs un peu moqué de l'approche de son concurrent de par l'épaisseur du capteur photo et du poids d'un appareil vu comme une juxtaposition des parties smartphones et appareil photo plutôt qu'une intégration harmonieuse.