A l'heure où World of Warcraft occulte ses compagnons de genre, il ne faut pas oublier de citer parmi les monstres du MMORPG, Lineage II : The Chaotic Chronicle, qui doit bien rassembler près d'un quart du total des joueurs dans le monde entier. Rien que ça.

Repris tout récemment par Guild Wars, le système d'extension par épisodes est une invention de Lineage II. Nous en sommes d'ailleurs à la quatrième qui voit rebondir le scénario et l'univers se bouleverser à chaque reprise. La cinquième chronique a été présentée en mars dernier à l'occasion d'une série de conférences en Corée, dans lesquelles on apprenait notamment la révision du système de guerre de clan ainsi que l'équilibre à venir des classes pour le PvP (joueur contre joueur). Mieux encore, on apprenait surtout l'identité du nouveau raid Boss, Printessa à vaincre en fonction de sa musique -car il joue de l'orgue, le bougre-.


Printessa au piano, c'est sérieux
Si cette idée paraissait assez loufoque, les premiers screenshots diminuaient ce sentiment et une vidéo parue ces derniers jours nous montre tout le contraire. Le design est toujours aussi magnifique, les personnages et la chapelle de l'antre de Printessa sont à regarder la machoire ouverte, sans même parler du combat épique avec les créatures musicales. Oubliée la boutade des chaises musicales sur les forums de la communauté, on va maintenant prendre tout ça au sérieux, et en musique gothique je vous prie.


Accéder à la vidéo de Lineage II, cinquième Chronicle :