Connecter une Pebble ou autre montre en Bluetooth avec iOS n’est pas une chose aussi aisée qu’il le devrait à l’heure actuelle, et iOS 7 pourrait changer la donne.

iPhone pebble  Apple vient d’annoncer à la surprise du plus grand nombre que la société allait ouvrir un peu plus les vannes de son Bluetooth et proposer un support plus large d’accessoires comme les smartwatches, appareils de fitness, dispositif médical et autres dispositifs utilisant cette technologie.

Suke Jawanda a ainsi confirmé que le Bluetooth serait désormais plus souple avec iOS 7 et devrait permettre aux utilisateurs d’échanger photos, vidéo et documents plus facilement au travers d’une connexion Bluetooth Smart.

Avec iOS7, le Bluetooth a désormais accès aux services du centre de notification, permettant ainsi de renvoyer plus simplement des notifications aux montres connectées et autres appareils du genre. Au niveau de l’utilisateur, cela impliquera également moins de paramétrages.

Bluetooth Smart devrait également être capable de gérer automatiquement la synchronisation avec les appareils, permettant de se reconnecter instantanément aux dispositifs lorsque des données nécessitent un transfert ( comme avec le Fuelband de Nike par exemple), sans que l’utilisateur ne relance la synchronisation en maintenant un bouton quelconque.

Certains voient dans cette ouverture des signes de la venue prochaine de la fameuse iWatch. Dans l’attente, l’intégration du Bluetooth smart devrait satisfaire les utilisateurs de dispositifs sportifs.

Source : The Verge