On savait déjà que les consoles Next gen s’étaient rapproché du milieu PC, mais aussi que leurs caractéristiques étaient bien en dessous de celles proposées par les PC de milieu et haut de gamme au niveau des performances graphiques.

Xbox One Windows 7 Nvidia  Aussi la scène avait de quoi laisser perplexe et jette un peu plus le doute sur la crédibilité de la console de Microsoft.

Lors de la fermeture du salon de l’E3, des techniciens chargés de démonter les bornes de présentation des jeux de la console ont été photographiés, laissant apparaitre des stations PC opérant sous Windows 7 et des cartes graphiques Nvidia GTX.

Peter Moore, COO d’Electronic Arts avait avoué que les jeux présentés étaient lancés depuis des plateformes PC dont l’équipement était similaire à la console.

Alors que l’intégralité des jeux PS4 présentés était lancée depuis des unités de développement de la console, Microsoft a préféré miser sur la stabilité de Windows 7 et la puissance des cartes graphiques Nvidia GTX 700.

Un comble quand c’est bien AMD qui s’invite dans la console de Microsoft ( et de Sony).

La plupart du temps, les démonstrations lancées lors des conférences se font depuis des PC survitaminés, de là à proposer des bornes en accès direct en les faisant passer pour des consoles Xbox One, il y a de quoi rester perplexe sur les motivations de Microsoft.

Xbox One Windows 7 Nvidia (2)  D’un autre côté, si Microsoft cherche bel et bien à vendre Windows 8 par tous les moyens, il semblerait que la firme n’a pas souhaité miser sur son OS par souci de stabilité, à moins que cela ne soit parce que les kits de développement ont été envoyés aux éditeurs dans leur version Windows 7.

Étrange quand on sait là encore que la Xbox One est basée sur Windows 8.

Que Microsoft utilise des PC pour lancer les démonstrations de ses jeux n’est pas un drame en soi, la console se rapproche de toute façon de l'architecture PC. Ce qui est plus problématique reste le choix de la carte graphique qui n’est absolument pas comparable à celle intégrée à la console, et qui laisse supposer que les démonstrations puissent avoir été embellies ou rendues plus spectaculaires que ce que la Xbox One pourra proposer.

Source : Cinemablend