Le fabricant finlandais a envoyé des invitations pour un événement presse le 11 juillet prochain mettant en avant des éléments ("Zoom. Reinvented") qui suggèrent qu'il y dévoilera son Nokia EOS avec capteur photo 41megapixels PureView.

Logiquement, ce terminal devrait d'abord apparaître officieusement dans les listings des organismes de certification, et notamment celui de la FCC ( Federal Communications Commission ), passage obligé avant le lancement des produits électroniques.

Justement, un smartphone Nokia RM-877 a passé la validation de la FCC et pourrait bien être le futur Nokia EOS. Le fabricant ayant sans doute demandé de garder le secret sur les documents les plus parlants ou qui montrent l'appareil, les indications permettant son identification restent minces.

Nokia RM877 EOS  

Il apparaît que le modèle est compatible 4G LTE sur les bandes d'AT&T, pentabande HSPA+ et quadribande GSM / EDGE. Il embarque les connectivités sans fil WiFi (double bande), Bluetooth et embarque un module NFC.

D'après les diagrammes, ses dimensions seraient de 130,4 x 71,4 mm, soit très proches de celles du Nokia Lumia 925. Or les clichés officieux du Nokia EOS révèlent une proximité d'aspect avec ce modèle. Engadget note également que le Nokia RM-877 a été testé avec un accessoire "camera grip", qui attesterait l'idée d'un capteur photo spécifique (le capteur 41 megapixels ?).

Une coque de recharge sans fil est évoquée dans les documents de la FCC, suggérant qu'il s'agit d'une fonctionnalité optionnelle de l'appareil.

Source : engadget