Alors que la majorité des détails concernant la Xbox One et la PlayStation 4 sont révélés, de nombreux joueurs ont clairement fait le choix de s'orienter vers la prochaine console de Sony. En effet, la future machine de Microsoft cumule les scandales en termes de limitations et contrôles, ce qui a fortement déplu au plus grand nombre.

Yusuf Mehdi - Microsoft En dépit des nombreuses critiques formulées sur le Net, la firme de Redmond entend bien préserver un climat optimiste en indiquant par exemple que le fait de devoir se connecter à Internet au moins une fois par jour n'est pas un problème.

S'exprimant par le biais du quotidien espagnol El País, Yusuf Mehdi - directeur marketing de Microsoft - a clairement déclaré : « Sur le long terme, notre console gagnera ». Il a continué :

« Nous avons dévoilé 20 jeux sur Xbox One, 17 d'entre eux sont exclusifs à la console. Je ne pense pas que Sony peut dire la même chose. Je pense que nous sommes mieux positionnés avec une proposition complète. Le service de VoIP Skype et la caméra Kinect sont intégrés. Inutile de gagner une présentation, le test sera avec le consommateur ».

Concernant le cas de la nécessité de disposer d'Internet pour la Xbox One, Mehdi précise qu'il suffit d'avoir « une simple connexion pour vérifier qui est l'utilisateur et le contenu de son compte. Cela ne requiert pas une connexion puissante. Il suffit d'utiliser un téléphone mobile pour ce contrôle ».

Bref, nous avons le droit une fois de plus au même discours du constructeur concernant cette liaison obligatoire à Internet pour la Xbox One, en expliquant que ce n'est pas un problème. Et pourtant, de nombreux joueurs ne sont pas du même avis, l'US Navy non plus.

Source : El País