Il devait sortir le 26 juin dernier, et pourtant ce n’est qu’hier que s’est rendue disponible l’alternative à Google Reader de Digg.

Digg-Reader-1  Digg Reader est ainsi enfin disponible sous iOS dans une version bêta ouverte au public. L’occasion de découvrir un lecteur de flux RSS qui se veut simpliste à l’extrême.

Une force pour certains, un manque pour d’autres, Digg Reader propose effectivement peu de fonctionnalités comparées aux rivaux déjà établis depuis l’annonce de la fermeture de Google reader, Feedly et Newsblur en tête.

Mais le service mise justement sur son aspect simple et intuitif pour se concentrer sur les contenus affichés. Une Digg-Reader-2 option d’importation des comptes Google Reader est de la  partie pour retrouver immédiatement ses contenus favoris et une fois connectés il est tout de même possible de partager ses flux suivis sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Si l’application se veut simpliste pour l’instant, Digg a annoncé qu’elle serait sujette à un développement soutenu et diverses mises à jour devraient progressivement venir ajouter quelques fonctionnalités pour porter l’application à des niveaux de prestations identiques ou supérieures à la concurrence. On notera qu’il est actuellement difficile de faire le tri dans les contenus visités, impossible de marquer les éléments lus, et toujours pas de version Android avant quelques semaines.

On notera toutefois que Digg Reader est disponible dans une version en ligne disponible à cette adresse.

Source : Digg.com