LiveMap est une société russe qui vient de dévoiler son tout dernier système de navigation qui n’a rien à envier à Google Glass.

casque2_580xh  Il s’agit d’un casque dont des images sont projetées sur la visière et qui donne un effet de surimpression au motard.

Le casque intègre tout le matériel nécessaire à proposer un environnement Android pilotable par la voix.

Pour que l’ensemble soit plus sécuritaire pour les pilotes, l’image projetée se présente en plein centre du champ de vision. Un choix qui parait paradoxal à premier abord, mais qui se retrouve déjà chez BMW.

L’ensemble dispose d’un gyroscope et d’une boussole livemap-shot-300  numérique, qui permet d’adapter l’image projetée en fonction des mouvements de tête du pilote.

À peine plus gros qu’un casque standard, l’alimentation est fournie par deux batteries lithium-ion de 3000 mAh. La coque est réalisée en fibre de carbone et le casque devrait être disponible aux USA, en Grande-Bretagne, Canada et Australie dès 2014, quelques délais supplémentaires étant nécessaires pour le reste de l’Europe.

Pour autant rien n’est encore gagné, et si tout est déjà développé, la firme cherche à réunir 150 000 $ sur la plateforme indiegogo pour réaliser un prototype fonctionnel. Il faudra compter 1500 $ pour s’offrir l’un de ces casques, la version commerciale étant prévue aux alentours de 2 000 $.

Source : Wired