Le fabricant chinois TCL avait déjà fait fort en début d'année en dévoilant un Alcatel One Touch Idol Ultra ne dépassant pas 6,45 mm d'épaisseur mais ce record vient de changer de main au profit d'un autre fabricant chinois, Huawei.

Après plusieurs semaines de teasing, ce dernier a présenté à Londres son smartphone Huawei Ascend P6 qui se distingue par une épaisseur de seulement...6,18 mm, pour un poids de 120 g. Après avoir été parmi les premiers à explorer les phablets à écran supérieur à 6" avec son Huawei Ascend Mate, le fabricant met de nouveau en avant sa capacité d'innovation, tout en finesse.

Les caractéristiques du Huawei Ascend P6 ont déjà largement fuité avant sa présentation : il s'agit d'un smartphone doté d'un écran 4,7" HD (1280 x 720 pixels) avec processeur quadcore 1,5 GHz (vraisemblablement Huawei Hi-Silicon) associé à 2 Go de RAM et disposant de 8 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD.

Huawei Ascend P6

Au dos, on trouve un APN 8 megapixels avec capteur BSI, et un APN 5 megapixels en façade. Le tout fonctionne sous Android 4.2.2. Jelly Bean avec surcouche Emotion UI de Huawei et est alimenté par une batterie de 2000 mAh.

C'est un smartphone compatible HSPA+ qui sera lancé dès le mois de juin en Chine et en juillet en Europe. Disponible en noir, blanc ou rose, il devrait être proposé au prix de 450 € (il sera finalement lancé à un tarif de 399 €)