En abandonnant récemment le support technique de Crysis (consultez notre test), les développeurs avaient annoncé en parallèle et de façon plus ou moins explicite qu’ils allaient très bientôt revenir. C’est désormais chose faite avec l’officialisation de Crysis : Warhead qui comme son nom l’indique ne manquera pas l’occasion de nous replonger dans ce violent conflit.

Au lieu d’incarner le jeune Nomad, nous devrons cette fois accompagner le Sergent Sykes aussi connu sous le nom de Psycho. Beaucoup plus impulsif que le cher Nomad, ce dernier fera bien plus souvent appel à la force brute et aux exécutions expéditives, sans prendre ainsi en compte le contexte politique environnant.


Le mystère s’épaissit
Nouvelles armes, améliorations et véhicules sont bien évidements de la partie, au même titre qu’une optimisation technologique censée concilier modestes PC et dernières technologiques visuelles. Pour le moment, le jeu ne tente aucunement de prolonger la trame scénaristique mais plutôt de la compléter via d’exclusives missions.

Cette nouvelle perspective apportera sans nul doute des compléments d’information quant à la survie très mystérieuse de Prophet ainsi que son soudain intérêt envers les extra-terrestres. Mais cela sera surtout l’occasion de corriger les nombreux bugs du mode multi-joueurs et de l’améliorer sur nombre de points. Petite précision, les présentes images sont issues de Crysis premier du nom et non de Crysis : Warhead.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC.