Au-delà des articles de sport, l'enseigne Decathlon s'intéresse aussi aux accessoires et outils pratiques utiles en activité de plein air et développe ses propres solutions commercialisées sous ses différentes marques. En juin dernier, il apparaissait qu'elle préparait un Quechua Phone (et une tablette) avec coque renforcée et batterie étendu pour un usage en extérieur.

Un nouvel article de L'Usine Digitale, déjà à l'origine de l'information initiale, complète le tableau en indiquant que le terminal sera baptisé Quechua Phone 5 (le 5 correspond à la diagonale 5" choisie pour l'écran) et qu'il est produit par le groupe français Archos, spécialisé dans les baladeurs multimédia et les tablettes tactiles, et depuis peu fabricant de smartphones.

Decathon Quechua mobile 2

Un test aurait été réalisé sur le magasin de Dormancy, où se trouve le siège de la marque Quechua spécialisée dans les articles de randonnée/montagne, avec une quinzaine de terminaux vendus 229,90 € avant la commercialisation officielle du produit, et pour lesquels les acheteurs seront mis en contact avec l'équipe de développement pour signaler tout problème éventuel.

Le Quechua Phone 5 devrait être un smartphone à coque protégée contre les éclaboussures et la poussière et offrant deux jours d'autonomie avec fonction GPS activée. La conception du terminal s'est faite avec Geonaute, autre marque gérée par Oxylane (holding de Decathlon), qui a fait entrer Archos dans la boucle.

Cette phase de test avec retours des premiers utilisateurs devrait durer trois semaines et peut conduire à quelques modifications de dernière minute, ce qui devrait positionner la commercialisation du Quechua Phone 5 sur octobre/novembre 2013, avec les fêtes de fin d'année en ligne de mire, si tout se passe comme prévu, indique encore L'Usine Digitale, qui précise ne plus avoir entendu parler de la tablette évoquée en juin.

Source : L'Usine Digitale