Un nouveau venu dans les services de stockage cloud pour les particuliers se lance en Europe avant de s'attaquer aux États-Unis. Stream Nation fait le pari de se concentrer sur les photos et les vidéos, tout en misant sur une interface voulue élégante et sur la simplicité.

Stream-Nation L'ajout de contenu peut se faire depuis l'ordinateur avec un client Windows ou OS X, ainsi que via une application pour iOS. Une application pour Android fait pour le moment défaut mais elle viendra ultérieurement.

Stream Nation supporte un grand nombre de formats de photos et de vidéos sans imposer de limite pour la taille ou le poids d'un fichier, et promet de s'occuper de l'optimisation pour l'affichage sur chaque type d'écran.

Des ponts sont par ailleurs proposés avec YouTube, Dailymotion, Vimeo depuis le Web ou encore des liens Magnet. Le partage se fait entre amis avec l'utilisateur qui garde le contrôle et pour une consultation en streaming.

Les données sont stockées sur les serveurs de Stream Nation au Luxembourg avec une réplication sur les serveurs d'Amazon Web Services en Irlande.

Côté prix, une offre gratuite est limitée à 10 Go d'espace de stockage. D'après nos tests, c'est toutefois 2 Go et la possibilité de passer à 10 Go en invitant tous ses contacts Gmail. Plusieurs échelons payants sont proposés et jusqu'à l'illimité à 19 € par mois.

Stream-Nation-prix

Franchement difficile de dire si avec ses quelques spécificités Stream Nation réussira son pari dans un secteur de plus en plus encombré.