Disponible auprès des développeurs, le Leap Motion est un petit pavé capable d'apporter quelques commandes gestuelles sur n'importe quel ordinateur PC ou Mac.

Leap Motion  Il suffit de placer ses mains au-dessus du Leap Motion pour que ses capteurs repèrent les doigts de l'utilisateur et fassent correspondre les gestes effectués dans l'air avec des actions concrètes dans l'ordinateur connecté.

Il devient alors possible de contrôler une carte, balayer des photos à l'écran, dessiner à main levée, ou naviguer très simplement, sans même avoir à toucher son écran.

Disponible en précommande à 80 $, le module devrait se rendre disponible à partir du 22 juillet prochain. Mais pour que le lancement soit un succès, Leap vient de mettre en leap motion 2  place un marché d'application.

L'Aispace app Store regroupe actuellement environ 50 applications, mais ce sont plus de 100 applis qui devraient être disponibles à la sortie de l'appareil.

Accessible depuis lundi aux bêta testeurs, des applications permettent déjà de proposer des contrôles optimisés pour OS X, Windows 7 et Windows 8. Dans beaucoup d'applications, le Leap Controler remplace purement et simplement la souris.

Leap Airspace  Windows 8, qui a été conçu pour gérer les interfaces tactiles, est un parfait candidat au module qui profite presque naturellement de l'ensemble des commandes tactiles transformées en commandes gestuelles.

On notera que pendant la période de test, l'ensemble des applications sera gratuit, mais que certaines deviendront payantes dès la sortie de l'appareil.

Plus de 65 000 développeurs ont déjà fait connaitre leur intérêt pour le module. Leap a également annoncé divers partenariats donc un avec HP et ASUS pour une intégration de son capteur directement dans des PC portables.

Source : The Verge