Le successeur du LG Optimus G ne devrait plus tarder à se dévoiler, LG Electronics ayant presque confirmé son annonce pour le 7 août prochain à l'occasion d'un événement à New York. Une partie des rumeurs ont depuis trouvé confirmation via des photos officieuses qui montrent un terminal avec affichage 5,2" 1080p et des touches de commande au dos du smartphone, sous le capteur photo.

Le LG G2 n'est donc plus loin d'une officialisation...et il pourrait être commercialisé rapidement dans la foulée. Un lancement le 20 août prochain en Corée du Sud est évoqué, peut-être pour prendre les devants face à un smartphone Samsung Galaxy Note III qui pourrait être dévoilé fin août ou début septembre avec le salon IFA de Berlin.

LG G2 fuite 01

LG n'était pas le dernier à faire la promotion de son smartphone LG Optimus G à New York au moment même où son concurrent dévoilait le Galaxy S4, et commercialiser un LG G2 haut de gamme sur son marché national quelques jours avant l'annonce d'un modèle concurrent qui n'arrivera que plus tard peut être une jolie façon d'occulter sa visibilité.

LG Megalodon Nexus 5.

Les mêmes sources exhument la rumeur du LG Megalodon, apparu en mars et suspecté de constituer la base matérielle d'un smartphone Nexus 5 que LG Electronics pourrait de nouveau proposer en collaboration avec Google, après le Nexus 4 dérivé du LG Optimus G.

Les caractéristiques de ce LG Megalodon, avec son affichage 5,2" Full HD, son processeur SnapDragon 800 et la possibilité d'embarquer 3 Go de RAM sont très proches de celles...du LG G2. De là à penser que ce dernier sera bien la base matérielle du Nexus 5, comme le LG Optimus G pour le Nexus 4, il n'y a qu'un pas...

Source : Phone Arena