Les utilisateurs de Windows Phone bénéficie d'un nouveau report pour Google Sync. C'est le deuxième du genre pour un service qui devait initialement s'éteindre le 30 janvier puis le 31 juillet et finalement le 31 décembre prochain.

Google Sync a été conçu pour permettre un accès à Gmail, Agenda et Contacts par l'intermédiaire du protocole Exchange ActiveSync de Microsoft. Il fonctionne avec les terminaux Windows Phone qui ne prennent pas en charge les protocoles CalDAV (pour les agendas) et CardDAV (pour les contacts).

windows phone 8 Une telle prise en charge est d'actualité avec la mise à jour Windows Phone 8 GDR2 qui a commencé à être déployée sur certains appareils il y a quelques jours.

L'aide de Google indique que jusqu'au 31 décembre 2013, " les utilisateurs de Windows Phone peuvent continuer à se servir de Google Sync pour configurer de nouvelles connexions d'appareils. "

The Verge a eu confirmation d'un porte-parole de Microsoft que cette rallonge est le fruit d'un accord négocié avec Google. Ce délai supplémentaire devrait être suffisant afin que la majorité des terminaux soient capables de supporter les protocoles CalDAV et CardDAV.

On souviendra que la fin de Google Sync avait été perçue par Microsoft comme une opportunité pour la promotion de son service Outlook.com qui vient de fêter son premier anniversaire.