Toujours dans l’optique de proposer des appareils de plus en plus fins et compacts, Apple vient de déposer un étonnant brevet faisant état d’un port hybride.

brevet port hybride Apple  Baptisé " Port d’entrée combiné", il serait alors possible de proposer aux utilisateurs un lecteur de carte SD et une connectique USB réunis dans un seul et même port.

Une technique qui permettrait à Apple de proposer des portables, dont son MacBook Air, avec davantage de connectique possible. Car c’est là l’un des points noirs de ces appareils ultras compacts, le manque de ports de connexion.

Pour que cela fonctionne, les prises devront proposer des dimensions relativement similaires, et la prise jouera sur brevet port hybride Apple (2)  deux niveaux de profondeur pour éviter les mauvais branchements.

Le principe est intéressant, mais pas forcément nouveau puisqu’on se souviendra que quelques PC portables proposaient déjà des ports combinés eSATA et USB 2.0 pendant quelque temps.

Malheureusement, étant donné la configuration de ces ports hybrides, ils ne permettront pas non plus d’utiliser les 2 brevet port hybride Apple (3)  connectiques en simultanée, y compris pour celui décrit ici qui mêle USB et lecteur de carte SD.

On notera également qu’Apple dispose déjà d’une solution miracle à ces problèmes de connectique : le port Thunderbolt qui est capable de gérer plusieurs flux depuis un même connecteur. Malheureusement, cette technologie couteuse n’est pas assez exploitée à ce jour.

Source : Slashgear