La nouveauté qui fait actuellement sensation sur Instagram n’est pas forcément liée à l’arrivée des clips vidéo de 15 secondes, mais à l’activité récente d’un nouveau compte d’utilisateur.

tsa instagram 2  Depuis la semaine dernière, le compte " TSAblogteam" a commencé à publier quelques photos assez surprenantes. S’agissant du compte de la TSA, les clichés représentent les saisies d’armes ou d’articles non autorisés et dangereux dans divers transports, qu’il s’agisse du train, des bus ou de l’avion.

Tout y passe, des quantités impressionnantes de feux d’artifice, aux armes de poing chargées, grenades, poignards... En publiant avec une foule de hashtags ( #kinfe, #grenade, #gunfight), la TSA a rapidement inondé le réseau et fait passer son message.

En s’installant sur les réseaux de la sorte, et en jouant le jeu des filtres et présentations plus ou moins artistique, la TSA souhaite montrer qu’elle est présente sur les médias sociaux, et sensibiliser les personnes sur les mesures de instagram TSA grenade  sécurité dans les transports.

Pour les utilisateurs, cela montre le travail de l’agence, et pour ceux dont les objets ont été confisqués, il s’agit d’un rappel sur le fait que le gouvernement n’a aucun problème à rendre publics les faits de ceux qui ne respectent pas la loi.

La TSA disposait déjà de son propre blog mettant en avant les saisies les plus intéressantes, mais Instagram est certainement un meilleur vecteur de diffusion.

Source : The Verge