Commercialisée à grande échelle le mois dernier, la console OUYA rencontre un certain succès, tant et si bien que des ruptures de stock se sont fait sentir. Cette machine, ouverte et fonctionnant sous le système Android, a de nombreux avantages sur le papier, notamment au niveau de son tarif ( 99 euros ).

OUYA - interface Malgré tout, le matériel semble décevoir certains joueurs, de part sa manette pas aussi ergonomique qu'espérée, mais aussi pour ses jeux actuellement peu pertinents à télécharger.

Également, lors de l'installation de la console, il vous sera demandé de renseigner votre numéro de carte bancaire, ou celui d'une carte prépayée. Si vous ne souhaitez pas indiquer cette information, la création de votre compte sera purement et simplement impossible, rendant le système inutilisable.

Sur la FAQ officielle de la console, il est bien précisé que les utilisateurs sont « invités à fournir des informations de paiement avant de pouvoir télécharger des jeux ». Pour autant, il n'est pas demandé d'acheter des jeux, mais « nous devons recueillir vos informations dès le départ ».

Fort heureusement, la FAQ souligne que rien ne vous sera facturé si vous ne décidez pas de faire un achat sur le service en ligne. Toutefois, il est clair que cette obligation risque d'être fort peu appréciée par de nombreux joueurs.