Démarrant sur les chapeaux de roue, la série Warhammer 40K : Dawn Of War a peu à peu perdu de son charme jusqu’à rejoindre les sentiers de la médiocrité. A la manière de FEAR, cette descente aux enfers est à incomber aux disques additionnels terminés à l’emporte pièces. Le développeur canadien compte heureusement remédier à cela.

Sans surprise, Warhammer 40K : Dawn Of War II ressemble de près comme de loin à son prédécesseur. Cette suite accueille néanmoins des améliorations et gagne en profondeur. A titre d’exemple, le système de couverture a été retravaillé et offrira désormais une multitude de possibilités.

Warhammer 40K Dawn of War II   Image 6 Warhammer 40K Dawn of War II   Image 4   Warhammer 40K Dawn of War II   Image 1

Place à la stratégie pure
Il est même essentiel à la bonne survie de nos troupes qui devront utiliser leurs grenades pour déloger des tireurs embusqués. La mort d’un de nos soldats sera un drame et nous obligera à revoir notre stratégie. Ici, la construction de bâtiments tout comme la mise en place d’une véritable armée  sont complètements exclus.

Il nous faudra uniquement gérer un nombre limité d’escouades qui pourront toutefois évoluer et gagner en efficacité. Le mode multi-joueurs au contraire reposera des bases conventionnelles et exigera un minimum de logistique. Le jeu compte pas moins de quarante-neuf succès et fait ainsi partie des rares jeux à supporter le label Games For Windows Live, à ne pas confondre avec Games For Windows.

Date de sortie prévue pour le 20 février 2009 sur PC.

Accéder au site officiel de Warhammer 40K : Dawn Of War 2