LG Display 1 Alors qu'il se murmure de plus en plus fortement qu'Apple pourrait basculer vers les technologies OLED pour les écrans de ses iPhone d'ici quelques années, le marché semble déjà se préparer à cette éventualité même si, comme à chaque fois, le groupe californien ne dévoilera rien de ses projets avant le moment venu.

La possibilité d'une migration du LCD vers l'OLED affole les investisseurs et les observateurs et l'on suggère déjà que les fournisseurs se battent pour capter l'attention d'Apple et gagner des commandes qui se compteront en dizaines de millions de pièces.

Samsung Display serait déjà à la manoeuvre pour tenter de récupérer le plus gros du volume mais son concurrent LG Display n'a pas dit son dernier mot. La filiale de LG Electronics serait ainsi prête à investir 10 000 milliards de wons coréens (plus de 8,7 milliards de dollars) pour bâtir un site de production d'affichages OLED d'ici 2018.

Le nouveau site, baptisé P10, serait opérationnel dès le second semestre 2018 et installé à Paju, en Corée du Sud. Le groupe serait prêt à démarrer la construction en injectant immédiatement 1840 milliards de wons (plus de 1,6 milliard de dollars).

La nouvelle usine pourra produire à la fois de grands affichages OLED pour téléviseurs, des affichages intermédiaires pour gadgets électroniques et smartphones et de petits affichages pour les montres connectées et autres produits wearables.

Source : Reuters