Le Nokia Lumia 920 a su attirer l'attention sur le créneau des smartphones Windows Phone haut de gamme mais certains détails lui ont valu des critiques comme son poids et son épaisseur. Avec le Nokia Lumia 925, annoncé quelques mois seulement plus tard, le fabricant finlandais corrige le tir en proposant un smartphone affiné.

Mais ce n'est pas le seul atout ajouté au modèle. Son capteur PureView a encore été amélioré pour une meilleure qualité en basse lumière (moins de flou, plus de détails visibles) tandis que l'apport de la stabilisation optique redonne de la valeur aux prises de vidéo, et pas seulement pour de simples clins d'oeil de quelques secondes.

Nokia Lumia 925 face 02    Nokia Lumia 925 dos 02  

Nokia fait le choix d'un capteur 8 megapixels, loin des capteurs de plus de 10 megapixels de ses concurrents mais propose toujours une optique Carl Zeiss et des propriétés optiques permettant à la lumière d'inonder largement le capteur.

Le Nokia Lumia 925 réussit-il son pari sur la photo en basse lumière, en plus de ses qualités de smartphone sous Windows Phone 8, avec les services de Microsoft et les ceux de Nokia spécifiques à la gamme Lumia ?

Test du smartphone Nokia Lumia 925 : le roi de la photo en basse lumière ?