Tenchu IV suit une nouvelle fois les histoires des intemporels Rikimaru et Ayame dans un Japon miné par des dissensions politico-militaires internes. Nos héros devront notamment faire la lumière sur le récent enlèvement de la fille du Seigneur Gouda Matsunoshin et ainsi rétablir un semblant de paix au pays.

Comme toujours, discrétion et infiltration seront privilégiés dans l’ensemble des niveaux offrant plusieurs voies de progression et tirant partie des compétences spéciales de chacun des protagonistes, grappin et double sauts compris. Un concept on peut plus proche des précédents opus qui a des chances de séduire les fans.


Une nouvelle trilogie
Le dernier épisode en date n’a pourtant pas su se montrer à la hauteur, pire encore il a tout simplement déçu les joueurs de part ses indignes graphismes next-gen ainsi qu’une intelligence artificielle plus basique que jamais. Suivant ce courant d’évolution, le joueur pourra faire usage d’une nouvelle palette de mouvements.

Se cacher dans une armoire, plonger en apnée sous l’eau ou encore déplacer des corps sont désormais possibles. Il ne sera pas forcément utile de tuer tous les ennemis présents, parfois il faudra tout simplement se faufiler et récupérer des informations auprès de personnalités militaires sans se faire repérer.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur Wii.