Sorti il y a quelques mois sur PC et consoles de salon, Far Cry 3 a rencontré un joli succès commercial, avec plus de 6 millions d'exemplaires écoulés. Après un second volet finalement très perfectible, le studio d'Ubisoft Montréal est parvenu à tirer le meilleur du gameplay, tout en proposant un monde ouvert et une approche beaucoup plus active en matière d'approche.

Far Cry 3 - artwork Après un stand-alone Far Cry 3 : Blood Dragon complètement farfelu, Ubisoft semble préparer la suite de son FPS. S'exprimant auprès du site Gamespot, Tony Key - vice-président marketing et ventes chez Ubisoft - a déclaré que le studio est « stimulé » par le succès de Far Cry 3.

Sans clairement préciser qu'il sera question d'un Far Cry 4, Key précise que « nous allons clairement en faire un autre : plus d'information à ce sujet bientôt ». Il ajoute toutefois que cette suite nous plongera une nouvelle fois dans un monde ouvert. Reste à savoir, en sus du PC, si le jeu sera uniquement commercialisé sur PS4 et Xbox One.

Source : Gamespot