Attendu sur les étals d'ici la fin du mois, cet ultrabook griffé Samsung qui accuse 1,5 kilogramme à la pesée et moins de 1,7 centimètre en épaisseur s’accompagne d’un ticket d’entrée à 799,99 $.

Pour l’animer, le choix s’est porté sur un processeur Intel Core i5 quadruple cœur 1,4 GHz issu de la génération Haswell 22 nanomètres. Pour les données, on se voit proposer un dispositif SSD avec une capacité de 128 Go, qui pourra être complété grâce à un slot SD. On obtient ainsi une grande réactivité : 8 secondes au démarrage à froid et 2 secondes en sortie de veille.

Pour faire fonctionner son écran 13,3 pouces dans une définition 1 366 x 768 pixels, on trouve une solution graphique AMD Radeon HD.

Samsung ATIV Book 9 Lite  
L'ultrabook Samsung ATIV Book 9 Lite ( cliquer pour agrandir )

À noter par ailleurs la possibilité, pour les propriétaires d’un smartphone Galaxy du même constructeur, qu’une liaison USB permet d’utiliser le clavier chiclet de l’ordinateur pour saisir un message sur le smartphone, en plus de permet d’afficher les contenus multimédias du smartphone sur l’écran de l’ordinateur.

Quant à l’autonomie procurée par la batterie fournie, elle flirte avec les 5 heures et demie.