Des sources internes à la société et en relation avec les équipes travaillant sur le développement de Windows Phone ont indiqué à The Verge Microsoft testerait déjà sa mise à jour GDR3 ( General Distribution 3).

windows phone  Une mise à jour qui serait principalement tournée vers les évolutions matérielles à venir dans les prochains Windows Phone et qui proposerait un verrouillage de la rotation de l’écran, des changements au niveau des tuiles animées et un mode conduite facilitant l’utilisation du smartphone en voiture.

Le verrou de rotation permettrait tout simplement d’empêcher l’écran de basculer du mode portrait au mode paysage. Une option basique jusqu’ici absente de l’OS mobile. Microsoft ajouterait cette option principalement à cause des smartphones 5 et 6 pouces à venir ainsi que des tablettes.

L’interface utilisateur sera également retravaillée pour permettre notamment aux tuiles animées d’être compatibles avec les écrans d’une définition HD 1080p.

Microsoft travaillerait également à permettre de synchroniser les messages texte entre les smartphones, PC et Web. Une fonction qui pourrait toutefois ne pas se rendre disponible avec la sortie de la GDR3. L’option permettrait de rédiger plus simplement des messages depuis un PC ou de les lire du moment que le smartphone est synchronisé avec.

Cette mise à jour devrait être diffusée à la mi-septembre, juste à temps pour les prochains appareils de Nokia à écran large. Elle devrait principalement être proposée avec les nouveaux appareils avant de se voir portée aux dispositifs plus anciens. Notons que Windows Phone 8.1 "Blue" est toujours également en préparation et que sa sortie est prévue pour le début de l’année 2014.

Source : The Verge