Le Google Play Store propose finalement le téléchargement de Biophilia, une application qui reprend le nom du huitième album de l’artiste islandaise Björk, mais qui propose bien plus que de la musique.

biophilia  Si la bande-son de l’application provient bien de l’album de l’artiste, le contenu est assez dense et propose diverses leçons de science abordant des sujets comme les éclairs, les phases lunaires, l’ADN ou encore la gravité.

L’arrivée de l’application sur Android ne signe pas de réduction du prix, et elle se retrouve à un tarif similaire à celui pratiqué sur iOS, à savoir 11,99 euros.

Lancée en octobre 2011 sur iOS comme une application à destination des écoles, Biophilia a été adopté dans un ensemble de classes en Islande, à New York et Los Angeles.

En janvier, Björk lançait une campagne sur Kickstarter afin de financer le portage de l’application sur Android et Windows 8. Malheureusement l’objectif n’a pas été atteint dans le temps imparti ( seulement 15 370 £ ont été récoltés sur les 375 000 £ nécessaires.)

La startup Apportable s’est alors proposée de réaliser le portage à destination d’Android à ses propres frais. Une version de démonstration a été réalisée en seulement quelques jours. Malheureusement, aucun projet n’est actuellement à l’étude pour un portage à destination de Windows 8.

  

Source : Google Play