Selon The Information qui dispose de sources proches ou interne à Apple, la firme ferait actuellement face à de gros problèmes dans la conception de sa smartwatch.

iwatch 2  Alors que plusieurs modèles intégrant des tailles différentes seraient en phase de test dans les bureaux de Cupertino, il semblerait que la question de l'association entre une batterie suffisamment performante et un écran relativement gourmand freine les avancées du groupe.

Les ingénieurs auraient ainsi beaucoup de mal à trouver l'équilibre entre une batterie suffisamment compacte tout en conservant suffisamment d'autonomie, et à l'associer avec un écran suffisamment lumineux et grand.

Apple iWatch  Ainsi, Apple aurait décidé de réviser la technologie d'affichage initialement prévue dans les prototypes en phase de test. The Information n'indique pour autant pas vers quel type d'affichage va s'orienter la smartwatch.

Autre information relayée par le journal, le fait qu'Apple ait fait annuler une partie de la production de composants destinés à son iWatch auprès de ses fournisseurs à la fin de l'année dernière. La firme aurait toutefois renforcé son équipe de travail dédiée au projet.

L'équipe autour de l'iWatch intègre Ben Shaffer, lun ancien designer de Nike qui a tenu un rôle très important dans la conception du Fuelband. Apple aurait également appelé divers spécialistes du Fitness pour appuyer son équipe. Malgré tout, la firme pourrait rater le train en marche à avoir trop tardé, aujourd'hui le marché des smartwatch est en progression, il ne faudrait pas que l'iWatch arrive lorsqu'il sera arrivé à saturation. Et compte tenu des nombreuses montres connectées présentées actuellement au CES de Las Vegas, le marché devrait rapidement être inondé de ces dispositifs d'ici quelques mois.

Source : The Information