Si la montre connectée iWatch d'Apple existe, qui va la fabriquer ? L'assembleur Foxconn, qui est un important partenaire pour plusieurs de ses produits électroniques, était pressenti pour s'en charger mais des bruits de couloir réguliers pointent maintenant vers Quanta Computer pour l'assemblage du futur gadget.

Apple iWatch  Le site chinois The Economic Daily News va aussi dans ce sens en affirmant que Quanta sera bien à l'origine de la smartwatch de la firme à la pomme et que la montre sera lancée dès le troisième trimestre 2014, avec des attentes pour un volume de 65 millions d'unités dès 2014, ce qui paraît tout de même très ambitieux.

Si certains analystes en viennent à douter de l'existence même d'un projet de montre connectée chez Apple, le site chinois en est à détailler les fournisseurs de composants, évoquant Richtek pour la fourniture de certaines puces et TPK pour le panneau tactile de l'écran. Celui-ci serait protégé par une dalle en cristal de saphir hautement résistant aux rayures et sans doute fourni via le partenariat entre Apple et GT Advanced Technologies.

Comme pour l'iPhone, c'est Apple qui serait aux commandes de la conception du processeur d'applications tandis que Samsung serait chargé de sa production. Une rumeur parallèle anticipe la présence d'un capteur de mesure de l'exposition UV fourni par Silicon Labs.

Comme toujours, Apple ne dit rien de ses projets avant l'heure, ce qui laisse matière à toutes ces spéculations construites sur quelques indices indirects et des indiscrétions du côté des fournisseurs de composants.

Source : Apple Insider