Un utilisateur a vraisemblablement eu beaucoup de chance en achetant un Nexus 4 d’occasion cette semaine. Un Nexus 4 qui aurait appartenu à un développeur de Google puisqu’il arbore fièrement Android jelly bean 4.3, la prochaine version de l’OS de Google.

nexus 7 android 4.3  Comme son nom l’indique, il ne devrait s’agir que d’une mise à jour mineure, le plus gros changement intervenant au niveau du pavé numérique lors de la composition des numéros.

Cette mise à jour devrait proposer un affichage automatique des contacts répertoriés à mesure de la composition des numéros de téléphone. La fonctionnalité ne sera néanmoins pas activée par défaut.

Le temps de réponse de l’interface tactile profite d’une accélération plus nette et le Nexus 4 semble être le premier à bénéficier d’une plus grande fluidité.

Le logiciel de l’appareil photo, présenté sur les éditions Google Play du HTC One et Samsung Galaxy S4 a été légèrement corrigée et propose un ensemble de nouveaux outils.

Android 4.3 devrait également être capable de gérer la norme Bluetooth Low Energy afin d’économiser la batterie du smartphone lorsqu’il est connecté sans fil avec des appareils Bluetooth.

Une meilleure gestion d’OpenGL devrait également apporter des gains significatifs dans les jeux et les applications 3D gourmandes.

Si AndroidCentral a publié une vidéo de démonstration des quelques changements repérés sur Android 4.3, une source de The Verge a également envoyé une photo de sa tablette Nexus 7 équipée d’Android 4.3. Pour ce type de tablette, les différences entre les deux versions seront encore plus minimes puisqu’elle ne dispose pas de caméra ni de pavé de composition de numéros.

Rendez-vous mercredi prochain pour découvrir officiellement le prochain Android 4.3 !

  

Source : The Verge