Œuvrant sous Android et axé sur la personnalisation, le Moto X a été dévoilé cet été. Il est le premier smartphone produit par Motorola Mobility depuis la rachat par la firme de Mountain View.

Moto X cliché officiel Non disponible en France, le Moto X est fabriqué sur le sol américain. Une fois n'est pas coutume, l'Asie a ainsi été court-circuitée. De quoi faire vibrer la fibre patriotique US et participer de manière plus visible à la santé économique du pays.

Pour le PDG de Motorola, Dennis Woodside, c'est un véritable objet de fierté. Il a déclaré que jusqu'au Moto X, il existait 150 millions de smartphones aux USA et pas un seul fabriqué au pays de l'Oncle Sam.

Le Moto X est fabriqué dans l'usine Flextronics située à Fort Worth dans le Texas. Une usine qu'il est désormais possible de visiter virtuellement via Street View de Google Maps :


Agrandir le plan

Dans un entretien accordé à Reuters, Dennis Woodside a précisé que l'usine est capable de produire des dizaines de millions de smartphones par an. La production est actuellement de 100 000 unités par semaine.