Google a présenté le Chromecast, un dispositif qui a surpris dans le bon sens un grand nombre d’utilisateurs, puisque totalement inattendu.

Chromecast-2  Il s’agit d’une clef HDMI à brancher sur un téléviseur et qui agit comme un récepteur sans fil. Il devient facile d’y synchroniser une tablette, un PC, un smartphone et d’y renvoyer du flux vidéo ou audio, transformant un téléviseur de salon en plateforme multimédia.

Si Google n’a pas communiqué les chiffres de ses ventes depuis sa mise sur le marché mercredi, un indice nous permet d’affirmer que le dispositif rencontre un fort succès aux États-Unis.

En effet, le Chromecast n’est disponible pour l’instant qu’auprès de la clientèle américaine, qui profite d’une offre spéciale de lancement. Le Chromecast est ainsi proposé à 35 $ avec 3 mois d’abonnement gratuits au service de Netflix, une plateforme de VOD.

Google vient de mettre un terme à l’opération promotionnelle, et a indiqué que " Du fait d’une demande importante des dispositifs Chromecast, la promotion incluant les 3 mois d’abonnement à Netflix n’est plus disponible ."

Il faut dire que le marché américain ne profite pas d’une panoplie de box de FAI intégrant des fonctionnalités air play comme en Europe. Reste à savoir si l’appareil aura justement du succès dans nos contrées.

Source : The Verge