Nous incarnerons dans Cryostasis : Sleep of Reason un météorologue du nom d’Alexandre Nesterov. Bloqué malgré lui à l’intérieur d’un brise-glace nucléaire, ce dernier devra tout simplement survivre dans cet environnement hostile, jonché de psychopathes en herbe et de terrifiantes créatures aux pouvoirs surnaturels.

Au cours de son investigation, le joueur sera à même de rencontrer quinze différents types d’ennemis aux caractéristiques propres. L’objectif sera de collecter des informations auprès des douze membres du bateau. Bien que décédés, tous pourront d’une façon spirituelle être sauvés à l’aide des capacités mentales de notre héros.


Opération de sauvetage
C’est de cette façon que nous pourrons faire avancer l’histoire et rencontrer chacun des sept personnages clés. Le froid jouera un rôle de première importance qui en plus d’épauler nos ennemis nous affectera constamment. Il faudra à l’instar de Lost Planet (consultez notre test) conserver une température corporelle optimale grâce à l’environnement.

A mi-chemin entre Bioshock (consultez notre test) pour son ambiance et Condemned 2 (consultez notre test) pour ses combats, Cryostasis n’innove aucunement en la matière et se contente d’exploiter un moteur graphique honnête. Le scénario pourrait en revanche sauver l’ensemble et le distinguer de ses nombreux concurrents qui me manqueront pas l’occasion de le doubler.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC.