Très attendu par les fans de FPS en multijoueurs, Battlefield 4 proposera un certain nombre de nouveautés qui plairont aux amateurs. En sus de l'exploitation du nouveau moteur graphique Frostbite 3.0 qui propose des effets visuels de haute qualité, le développeur DICE a fait évoluer son service Battlelog, dans l'optique de gagner en connectivité.

Battlefield 4 - Battlelog Mis en évidence dans la vidéo ci-dessous ( sous-titrée en français ), l'interface Battlelog permet désormais d'être pilotée à distance depuis un smartphone ou une tablette. Par exemple, il sera possible de consulter un certain nombre d'informations sur les parties et les joueurs, paramétrer son équipement en vue de sa future partie en ligne, ou encore sélectionner un serveur à l'avance.

In-game, l'écran de votre mobile affichera la carte de la map en cours, ainsi que votre position, celle des alliés et des ennemis repérés. Autre intérêt de cette interface : la possibilité de créer de petits défis avec vos amis, visant par exemple à détruire le plus de chars dans un temps limité. Enfin, Battlelog permettra de détecter les joueurs habitant à proximité, via une fonction de géolocalisation, avec un classement des meilleurs selon divers critères.

Rappelons que Battlefield 4 est prévu pour le 29 octobre 2013 en Europe, sur PC, PS3, Xbox 360 et fin 2013 sur PS4 et Xbox One. Les configurations PC ont précédemment été dévoilées sur le Net.