Les fuites de sources diverses continuent d’alimenter la rumeur concernant la Galaxy Gear que tout le monde attend sous la forme d’une montre connectée. Bloomberg indiquait il y a quelques jours qu’il s’agirait d’un dispositif capable d’émettre des appels téléphoniques et The Verge vient d’apprendre que la Galaxy Gear ne serait pas un téléphone ou smartphone, mais un accessoire " qui fonctionne avec un téléphone ".

Samsung_Smartwatch_galaxy_altius  Difficile d’envisager autre chose qu’une smartwatch tant les constructeurs sont attendus sur ce secteur.

Le fait que la montre soit un accessoire plutôt qu’un véritable smartphone serait un choix tactique qui permettrait de diffuser plus simplement et à plus grande échelle la Galaxy Gear. En outre, son prix serait beaucoup moins important si elle n’intégrait pas de carte SIM, et l’expérience a montré que les montres-téléphone n’étaient pas forcément des plus ergonomiques.

D’ailleurs, Samsung a déjà fabriqué des montres téléphones, et s’est plus ou moins cassé les dents avec un produit cher et finalement très peu diffusé dans le monde. Nécessité d’un kit Bluetooth pour communiquer, batterie ridicule, écran minuscule sont autant de facteurs qui handicapent la montre téléphone.

D’un autre côté, la smartwatch proposant une extension limitée du smartphone connecté sans fil propose moins de contraintes.

À moins d’une surprise du côté d’Apple, Google, Intel ou Microsoft dans les prochains jours, Samsung pourrait être le premier fabricant majeur à annoncer sa propre montre intelligente ( en marge de la dernière version de Sony).

Source : The Verge