Le groupe Intel envisage une fusion en interne. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le porte-parole Chuck Mulloy, évoquant le rapprochement entre la division PC et la division mobile.

intel tv  

S’il reste des parts d’ombre dans ce projet de fusion interne, on sait déjà que les rênes seront confiées à Kirk Skaugen, la personne qui chapeaute actuellement la division PC. De son côté, Hermann Eul, qui supervise la division mobile ( smartphone, tablette, etc. ), participera à la transition et se verra confier un autre poste au cours du premier trimestre 2015. Celui-ci reste encore à définir pour le moment.

À voir ensuite si la manœuvre sera bénéfique à la branche mobile, qui peine encore aujourd’hui face à des géants comme Qualcomm, MediaTek ou Samsung, malgré d’énormes investissements de la part d'Intel. Sous la forme notamment de subventions auprès des fabricants, avec une branche qui se révèle au final déficitaire. Celle-ci a affiché une perte de 1 milliard de dollars à l'issue du troisième trimestre 2014.

Source : Guru3D