C’est lors de la conférence Black Hat que le hack a été démontré en direct par des chercheurs de Georgia Tech. Leur " Mactans", un chargeur Apple modifié avec un ordinateur Open source de type BeagleBoard est capable d’installer un malware totalement invisible sur un appareil utilisant la dernière version d’iOS 6, simplement lorsqu’il est connecté.

iOS 7 certification chargeur  Une faille qu’Apple ne souhaite pas voir exploitée et qui a ainsi fait l’objet d’une correction dans iOS 7.

Dans la dernière version bêta d’iOS 7, on peut ainsi remarquer qu’un popup s’affichera désormais lorsqu’un appareil non officiellement reconnu par Apple sera connecté.

Un message demandera à l’utilisateur s’il souhaite réellement faire confiance au chargeur ou à l’accessoire connecté, tout en précisant des risques potentiels.

On peut penser qu’Apple proposera de créer une liste d’accessoires personnels, référencés dans la base de données d’iOS 7 pour éviter aux utilisateurs de se faire berner par des accessoires malicieux.

En outre, le système pourrait également être instauré pour limiter l’usage des chargeurs secteurs contrefaits présentant des risques et dont certains ont récemment amené l’hospitalisation et le décès de plusieurs personnes en chine.

Source : Ars Technica