Il y a un an, Microsoft dévoilait son nouveau service Outlook.com en mettant en ligne une préversion. La version finale a fait son apparition en février dernier.

Outlook.com est depuis devenu le successeur de Hotmail avec une procédure de migration des comptes qui a officiellement pris fin en mai. Au compteur : 400 millions de comptes actifs pour Outlook.com.

Microsoft célèbre ce premier anniversaire et publie pour l'occasion une infographie qui met l'accent sur 12 fonctionnalités implémentées au cours de ces 12 derniers mois en tenant compte des commentaires des utilisateurs.

On y retrouve ainsi l'authentification à double facteur, la connexion avec les alias, l'intégration de Skype et Google Talk, l'option d'archivage des emails, le glisser-déposer pour les contacts lors de la rédaction, le partage depuis SkyDrive ou encore SMTP send qui permet à des comptes Outlook.com d'envoyer directement des emails depuis une autre adresse en SMTP.

Outlook.com-infographie-un-an

Microsoft revendique 600 ajouts, changements et améliorations intégrés dans 34 publications de fonctionnalités depuis le premier jour de la version bêta publique.

Sans en dire plus, Microsoft fait allusion à une ou deux grosses fonctionnalités demandées par les utilisateurs et pour lesquelles un travail est en cours. Peut-être le support du protocole IMAP comme cela semblait devoir en prendre le chemin.

Pour ce premier anniversaire d'Outlook.com, la firme de Redmond revient aussi sur la panne de 16 heures en raison d'une surchauffe dans l'un de ses datacenters. Un incident dont Microsoft n'est pas fier et qui assure faire le nécessaire pour la fiabilité et les performances du service.

Rappelons par ailleurs que Microsoft a affirmé ne pas fournir à la NSA la possibilité de passer outre son chiffrement ou donner un accès direct aux données d'utilisateurs de Skype, SkyDrive, Outlook.com. Un démenti suite à une information de The Guardian s'appuyant sur des révélations d'Edward Snowden.

Source : Microsoft