D’après beaucoup de testeurs bénéficiant déjà d’une paire de Google Glass Explorer, si la qualité et l’expérience du dispositif sont concluantes, les lunettes pèchent par manque d’autonomie.

Pwrglass  La fonctionnalité la plus gourmande étant la capture vidéo qui ne permet actuellement d’enregistrer que de courtes séquences avant de devoir recharger les Google Glass.

Un inventeur a d’ores et déjà pris les devants sur la commercialisation des lunettes et envisage la production d’un accessoire pour répondre à ce manque d’autonomie.

Kevin Alan Tussy vient ainsi de présenter le PWRGlass, une batterie externe spécifique aux Google Glass qui se présente comme un bandeau à porter autour de la nuque. Le PWRGlass pourrait permettre de tripler l’autonomie des Google Glass en proposant une batterie lithium d’une capacité de 2000 mAh.

Le designer évoque la possibilité d’une seconde version proposant également une extension de mémoire. Aucun prix ni date n’ont été communiqué pour l’instant. En outre, on ne sait pas si Google développera un programme similaire à celui d’Apple dans le but de certifier les accessoires tiers pour un fonctionnement avec ses Google Glass, et toucher quelques royalties au passage.

Reste à savoir ce qu’il en sera des problèmes de chauffe et des risques de positionner une batterie au Lithium de cette taille sur sa nuque...

Source : Dvice