La société d’aéronautique Sonex, basée dans le Wisconsin vient d’ouvrir les ventes du Subsonex JSX-2 , un jet monoplace livré en kit.

subsonex JSX 2  Le JSX-2 est un jet monoplace capable de se déplacer à plus de 300 km/h en pic et à une vitesse de croisière de 290 km/h.

D’une envergure de 5,50 mètres et d’un poids de 400 kg, il nécessitera quelques bases en soudure et en électronique pour être assemblé. Mais c’est aussi là une grande partie du plaisir, celui de monter son propre jet tout seul.

Pour limiter les risques, les éléments critiques sont livrés préassemblés, mais le réacteur, le système d’alimentation et le train d’atterrissage doivent être fixés par l’utilisateur.

En réalité, le JSX-2 se conforme tout juste aux limitations de la FAA concernant la catégorie des avions livrés en kit qui nécessitent au moins 51 % de pièces assemblées par le particulier.

Disponibles en commandé pour 125 000$, les premiers kits devraient être livrés au milieu de l’année 2014. Les zones et le temps de vol seront strictement limités et encadrés par la FAA.

Source : Mashable